Vos garanties

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  • Vos réparateurs agréés

VOS GARANTIES

Garantie sur vos achats dans nos magasins éphémères :

Tous nos appareils électriques et électroniques que nous vendons dans nos magasins éphémères CHRONOSTOCK disposent d’une garantie de fonctionnement de 1 an.
Vous trouverez indiqué la durée de la garantie sur chacune des boites. Elle est valable de 1 à 5 ans en fonction des marques et de leur réseau de service après-vente..
Lors de votre passage en caisse, on vous délivrera un ticket de caisse à conserver ainsi que le code à barres de l’emballage. Ce dernier sera à découper et à joindre avec le ticket de caisse. Ces 2 documents seront nécessaires pour faire jouer votre garantie

Vous avez 3 possibilités à la carte pour faire valoir votre garantie si vous rencontrez un problème avec votre achat :

1 - Direct en magasin : Présentez-vous dans n’importe quel magasin CHRONOSTOCK partout en France avec l’appareil en panne et ses accessoires, le ticket de caisse et le code à barres. Après une simple vérification immédiate de votre article par le vendeur, il vous sera sur le champ échangé. En cas de rupture, il vous sera proposé un avoir.

2 - Chez un réparateur agréé :
Certains produits de grandes marques (Moulinex, Seb, Calor, Rowenta, Tefal…) disposent d’un réseau de réparateurs agréés dans toutes les grandes villes. Pour gagner du temps, vous trouverez leurs adresses sur notre site www.chronostock.fr dans l’onglet « Vos Garanties ». Nous vous conseillons de les appeler avant de vous déplacer.

3 - A distance :
Envoyez à notre service après-vente (SAV CHRONOSTOCK 16 rue de Lombardie 69150 DECINES-CHARPIEU) votre produit en panne avec ses accessoires en n’oubliant pas de joindre une copie du ticket de caisse et l’original de son code à barres ainsi que vos coordonnées. Sous 30 jours (durée constatée), vous recevrez un nouvel appareil. En cas de rupture (ce qui est fréquent compte tenu de notre activité de destockage), un chèque de remboursement vous sera envoyé. Les frais de port restent à la charge de chaque expéditeur et aucun remboursement de ces derniers ne pourra être demandé.


Garantie sur vos achats sur notre site e-commerce

Merci de consulter les Conditions Générales de vente sur internet (CGV).


GARANTIES

Les Produits sont garanties contre les défauts de conformité et les vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1603 et 1604 ainsi qu’aux 1641 à 1649 du Code Civil et L. 211-1 et suivants du Code de la Consommation, et ce à compter de la livraison..



RETOUR – NON CONFORMITE DES PRODUITS

En cas de non-conformité du Produit livré au Client, ou de défectuosité liée au transport, le Client pourra retourner le Produit après l’obtention d’un bon de retour auprès de CHRONOSTOCK en suivant la procédure prévue ci-après et accessible sur le Site.
Le Client peut notamment obtenir un bon de retour auprès de CHRONOSTOCK :

  • Si le colis est endommagé (et dans ce cas, le Client doit refuser la livraison ou se faire remettre une attestation d'avarie par le transporteur) ;
  • Si le Produit livré est différent de celui qui a été commandé.
En cas de non-conformité des Produits livrés, le Client pourra choisir entre l’échange du Produit non-conforme par un Produit conforme à la Commande, dans la limite des stocks disponibles, ou le remboursement du prix de sa Commande.
Afin de bénéficier de l’échange ou du remboursement :
  • Le Client doit se manifester auprès de CHRONOSTOCK, impérativement au plus tard dans les 30 jours de l’expédition de sa Commande pour obtenir le bon de retour,
  • Toute réclamation portée après ce délai ne pourra être acceptée et CHRONOSTOCK sera dégagé de toute responsabilité,
  • Si les conditions d’échange ou de remboursement sont remplies, CHRONOSTOCK transmettra un bon de retour valable 10 jours au Client, qu’il joindra à son colis de retour marchandise,
  • Le Client procèdera au retour de son ou ses Produit(s) non conforme(s) avant la date limite mentionnée sur le bon de retour, dans l’emballage d'origine des Produits, par pli recommandé ou suivi, à l’adresse suivante : CHRONOSTOCK Parc de la Grive 16 rue de Lombardie 69150 DECINES CHARPIEU.
Tout retour non conforme (sans le bon de retour et/ou sans la feuille de soins) sera rejeté et CHRONOSTOCK dégagé de toute responsabilité.
Les frais liés au retour du Produit seront remboursés par CHRONOSTOCK dans les seuls cas de non-conformité.



RETOUR - DROIT DE RETRACTATION


Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la réception de sa Commande pour exercer son droit de rétractation et cela sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant des frais de retour.
Si le Client souhaite user de son droit de rétractation, il doit procéder sur le Site à une demande de retour dans la rubrique « Mes Commandes » et générer un bon de retour à imprimer.
Le bon de retour doit ensuite être joint au colis que le Client souhaite retourner afin de valider le retour des Produits. Aucun retour ne pourra être validé sans le bon de retour.


Tout retour doit être expédié à l’adresse qui suit : CHRONOSTOCK - Service Retour - CHRONOSTOCK Parc de la Grive 16 rue de Lombardie 69150 DECINES CHARPIEU.


Tout retour doit inclure le bon de retour, tous les Produits objet de la Commande dont le Client n’est pas satisfait. Ces Produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine (un emballage soigneusement ouvert ne sera pas considéré comme un emballage abîmé) et dans un parfait état de revente (non abîmés, non endommagés, non utilisés ou salis par le client).


Le remboursement du prix d’achat du ou des Produit(s) achetés par virement.


Une fois le retour validé, CHRONOSTOCK s’engage à rembourser le Client de l’intégralité des sommes versées, hors frais de port, au titre de sa Commande, dans les meilleurs délais et, au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé, sur le compte bancaire du Client utilisé pour le paiement des Produits.


Dans le cadre du droit de rétractation, les frais et risques liés au retour restent à la charge du Client.



SERVICE APRES VENTE


Tous les produits électriques et électroniques sont garantis 1 an. En cas de problème, le Client doit émettre une demande au travers de son compte client en cliquant sur « SERVICE APRES VENTE » puis « DETAILS » afin de choisir le ou les Produits défectueux.


La demande est envoyée automatiquement par email à CHRONOSTOCK.


Sous 3 jours ouvrés et après vérification, un numéro de retour est attribué ainsi qu’une adresse de retour. Il est important d’écrire en gros sur le colis, le numéro de retour attribué ainsi que les coordonnées du Client et son numéro de Commande.


Après vérification, si le produit est encore disponible, CHRONOSTOCK confirmera l’échange, le nouveau Produit étant envoyé sous 10 jours au frais de CHRONOSTOCK.


Pour les Produits réparables, CHRONOSTOCK fournira un délai approximatif d’intervention en fonction de la marque du Produit concerné.


Si le Produit n’est plus disponible ni réparable, CHRONOSTOCK créditera le compte client d’un avoir du montant du Produit lors de son achat hors frais de livraison.


CHRONOSTOCK refusera tous colis n’ayant pas un numéro de retour.


Le Produit retourné doit être complet (avec tous ses accessoires et notices). Les pièces déclarées défectueuses ou cassées doivent également être jointes.

En fonction des marques des Produits achetés sur le Site (comme TEFAL, ROWENTA, CALOR…,) il est conseillé de consulter préalablement l’onglet « VOS GARANTIES » puis « REPARATEURS AGREES ». Un réparateur agréé est peut-être à côté de l’adresse du Client et pourra le dépanner rapidement sans frais de transport.



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